Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a reçu ce mardi 2 décembre une délégation de parlementaires autrichiens conduite par le député Axel Kassegger, Président du Groupe d’amitié Autriche–Afrique subsaharienne et l’ambassadrice Ursula Fahringer.


Cette rencontre, placée sous le signe du renforcement des relations bilatérales, a permis au Président de l’Assemblée nationale de saluer l’excellence et la solidité des liens entre le Sénégal et l’Autriche.
Le Président El Malick Ndiaye a présenté la Vision Sénégal 2050 portée par le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, ainsi que les grandes orientations du Plan de redressement économique conduit par le Premier ministre Ousmane Sonko.
Il a également mis en avant plusieurs secteurs clés de partenariat stratégique avec l’Autriche, notamment : les énergies renouvelables, l’innovation technologique, la formation professionnelle, et la santé.
Le Président de l’Assemblée a insisté sur l’importance de renforcer la coopération interparlementaire, afin d’intensifier les échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux institutions législatives.
Enfin, il a présenté les réformes majeures engagées depuis son arrivée à la tête de l’Assemblée nationale, en particulier la digitalisation des procédures parlementaires et administratives, inscrivant ainsi l’institution dans une dynamique de modernisation, de performance et de transparence.
Cet article Sénégal–Autriche : El Malick Ndiaye plaide pour un partenariat stratégique renforcé est apparu en premier sur KEWOULO.
