L’organe d’autorégulation des médias, le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED), a annoncé une nouvelle de nature à rassurer la corporation. La réouverture de ses bureaux, situés à la Maison de la Presse Babacar Touré, à compter de ce jeudi 4 décembre 2025.
Cette décision vient mettre un terme à une période de suspension du Secrétariat, intervenue en raison d’une crise financière aiguë qui paralysait l’institution depuis quatorze (14) mois. Dans un communiqué de presse rendu public ce jour, le CORED a tenu à préciser les raisons de ce retour à la normale, tout en rappelant les difficultés passées qui avaient rendu les conditions de travail pour ses préposés « insoutenables » et avaient contraint l’instance à fermer son Secrétariat.
La réouverture fait suite à la mise en œuvre effective de décisions prises par le Conseil de gestion du Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP). C’est grâce à ces dispositions, prises en accord avec le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, que le CORED dispose désormais d’un montant lui permettant de rétablir sa situation opérationnelle. Ce fonds jouera un rôle crucial en permettant notamment l’apurement d’une partie des arriérés de salaires du personnel permanent, qui couvraient quatorze (14) mois, ainsi que l’assurance des dépenses nécessaires pour le fonctionnement quotidien de l’instance d’autorégulation des médias.

Cet article Réouverture des Bureaux du CORED : Fin de Quatorze Mois de Crise Financière est apparu en premier sur KEWOULO.
