Ce Mardi 02 décembre 2025 à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, la DER/FJ a organisé une Journée Portes Ouvertes au D-hub de Dakar pour valoriser les initiatives des Handipreneurs et réaffirmer son engagement en faveur d’un financement équitable et inclusif.
La délégation a rappelé deux mesures majeures facilitant l’accès au crédit :
un taux d’intérêt à 0 %, aucune limite d’âge pour le financement.
À ce jour, 1 014 bénéficiaires ont été accompagnés à travers le pays, pour un montant global de 806,8 millions FCFA, dont 70 % de femmes, via un dispositif digitalisé permettant plus de rapidité et d’équité. Les 46 départements sont concernés, avec une forte dynamique dans les régions de Thiès, Dakar, Sédhiou et Ziguinchor.
Les financements couvrent divers secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat et les industries culturelles. L’exemple de Tahibou Ba, entrepreneur agricole ayant bénéficié de 40 millions FCFA, illustre l’impact tangible de ces initiatives.
La DER/FJ réaffirme ainsi sa volonté de construire un Sénégal plus inclusif, où les personnes en situation de handicap disposent des moyens nécessaires pour entreprendre, créer et réussir.
Cet article DER/FJ : Plus de 1000 personnes handicapées financées pour renforcer l’inclusion économique est apparu en premier sur KEWOULO.
