Les forces de sécurité sénégalaises ont procédé à l’arrestation de quatre individus dans la région de la Casamance, suite à des alertes transmises par les services de renseignement militaire gambien. Selon des sources officielles, le groupe aurait dirigé un camp d’entraînement paramilitaire clandestin et serait soupçonné de préparer une attaque contre la Gambie.
Parmi les personnes arrêtées figure Sana Mandiang, ancien militaire gambien, visé par un mandat d’arrêt émis par Interpol Banjul depuis 2017. Les autres personnes interpellées sont Famara Badji, Ansoumana Badji et Modou Badji, tous originaires de la même localité en Casamance.
Le lieutenant-colonel Sana Mandiang est actuellement gardé à vue en attendant son transfèrement vers la Gambie, tandis que les trois autres sont retenus pour les besoins de l’enquête. L’opération a été menée conjointement par les forces de sécurité sénégalaises et les services de renseignement gambien, dans ce qui est considéré comme l’une des interceptions de sécurité les plus importantes impliquant d’anciens agents de la Jungler depuis la chute de Yahya Jammeh.
Cet article Attentat présumé contre la Gambie déjoué : un ex-militaire gambien et trois autres suspects arrêtés en Casamance est apparu en premier sur KEWOULO.
